Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Marie-Sophie soupçonne son mari d’avoir agressé Marc, Hélène est de retour.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 9 décembre dans Un si grand soleil…
Marie-Sophie soupçonne son mari d’avoir agressé Marc
Il fait encore nuit lorsque Louis se réveille et retrouve son père inconscient. Peu après, Marc est transporté à l’hôpital.
Le lendemain matin, Marie-Sophie surprend son mari en train de soigner une blessure qu’il s’est faite à la main. Lorsqu’elle cherche à savoir ce qu’il s’est passé, le professeur indique avoir mis un coup de poing dans un mur pour se défouler. Immédiatement, une nouvelle dispute éclate au sein du couple.
A l’hôpital, le docteur Alphand informe Léonor et Louis que Marc souffre d’une légère commotion et qu’il a repris connaissance. Même s’il n’aura aucune séquelle, le médecin préfère cependant le garder en observation. Soulagés, Léonor et Louis se rendent tout de suite dans la chambre de Marc. Comme il ne se souvient de rien, Léonor indique qu’un braqueur se serait introduit par effraction à leur domicile. Elle appelle ensuite le Midi-Libre pour les prévenir que Marc ne viendra pas travailler aujourd’hui car il a été agressé la nuit dernière. Marie-Sophie est tendue.
Plus tard, Élise débarque à l’hôpital pour interroger Marc. Ce dernier explique qu’il s’est réveillé dans la nuit et qu’un homme cagoulé lui a mis un coup de poing dans la figure. Si le journaliste pense qu’il s’agit d’un cambriolage qui a mal tourné, la policière lui rappelle que rien n’a été volé. Elle se demande alors si son agression n’aurait pas un lien avec l’une de ses enquêtes pour le Midi Libre. Pour sa part, Marc n’y croit pas.
En fin de journée, Marie-Sophie se rend à l’hôpital et croise Léonor. Cette dernière lui demande alors de ménager son compagnon dans les prochains jours car Marc est épuisé à cause de tout le travail qu’elle lui donne. Marie-Sophie promet d’être vigilante puis se rend dans la chambre de son collègue. Après avoir pris de ses nouvelles, la rédactrice en cheffe indique que c’est peut-être son mari qui l’a agressé. Selon elle, Sohan est capable de tout quand il part en vrille.
Hélène est de retour
Maéva a rendez-vous chez la gynécologue afin de savoir quand est-ce qu’elle pourra avorter. Après lui avoir fait passer une échographie, la gynécologue l’informe qu’elle est enceinte de 8 semaines. Il est donc trop tard pour l’IVG médicamenteuse et le médecin va devoir faire une petite intervention chirurgicale pour mettre un terme à sa grossesse.
En sortant du rendez-vous, Tom confie à Maéva qu’il n’en revient pas qu’elle soit enceinte depuis deux mois. Et autant dire que le jeune homme semble visiblement perturbé par la nouvelle.
En arrivant au lycée, Tom raconte à Achille que Maéva est enceinte et qu’elle va avorter. Comme Achille s’imagine qu’il aurait flippé si elle avait gardé le bébé, le jeune homme assure au contraire qu’il aurait assumé.
Non loin de là, Nicolas débarque à la galerie pour le plus grand bonheur d’Alix. Et visiblement ils sont encore sous le charme l’un de l’autre.
En fin de journée, Tom attend le tramway lorsque Hélène, qui est assise à côté de lui, lui présente ses excuses pour avoir braqué une arme vers lui quelques mois plus tôt. Bien qu’il ait eu peur en la voyant, le jeune homme assure qu’il ne lui en veut pas. Hélène lui propose ensuite de gagner un peu d’argent et ce de manière légale. En effet, Hélène a besoin de quelqu’un pour l’aider à vider un box en échange de 200 €. Ce qu’il accepte.