Tom et Maëva sont en pleine galère tandis que Virgile est de retour à Montpellier dans la suite de la série Un si grand soleil sur France 3. En attendant, le feuilleton a-t-il été victime de la fin d’année 2024 ?
Cette semaine, les téléspectateurs ont assisté à de nombreuses péripéties pour les habitants de Montpellier dans la série Un si grand soleil . Hélène a découvert qu’Alix avait encouragé Tom et Maëva à porter plainte, et elle n’a pas hésité à la menacer directement.
De plus, la responsable de la galerie d’art a été surprise par le retour de Virgile, mais elle a tout fait pour qu’il reparte. Avant la suite de cette intrigue, proposée dès le lundi 6 janvier 2025 sur France 3, retour sur les audiences de la semaine écoulée.
Un si grand soleil : France 3 résiste malgré le Nouvel An
La série a maintenu une belle dynamique en dépassant les 12% de part de marché tout au long de la semaine, bien qu’elle ait enregistré un net recul le jeudi, avant le film de soirée, avec seulement 11,1% de part d’audience. Cette contre-performance a légèrement plombé la moyenne hebdomadaire du feuilleton. Une baisse suffisante pour inquiéter ?
Les épisodes inédits diffusés entre le lundi 30 décembre 2024 et le jeudi 2 janvier 2025 ont rassemblé en moyenne 2,16 millions de téléspectateurs entre 20h40 et 21h05, soit 12,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Comparé à la semaine précédente, le programme est en hausse de 55 000 fidèles et de 0,1 point de part d’audience. Le retour de Virgile n’a cependant pas permis d’atteindre le sursaut d’audience espéré.
Un si grand soleil : la rediffusion toujours sous le million
En comparaison avec la saison précédente, le feuilleton enregistre une importante chute. Il a perdu 1,37 million de téléspectateurs et 4,9 points de part d’audience. Il s’agit de l’une des baisses les plus significatives pour la série depuis son transfert sur France 3. Les audiences consolidées pourraient néanmoins combler une partie de ce déficit.
Quant aux rediffusions, les aventures des habitants de Montpellier ont captivé en moyenne 855 000 personnes entre 20h20 et 20h40, soit 4,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sans atteindre des records historiques ni dépasser le million, le feuilleton est en léger retrait de 0,2 point de part d’audience par rapport à la semaine précédente, tout en restant au-dessus des 4% de part de marché.