Alain est toujours entre la vie et la mort dans Un si grand soleil. Mais qui a bien pu empoisonner le docteur Alphand ?
Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Élisabeth (Chrystelle Labaude) vit un véritable cauchemar dans Un si grand soleil.
Peu de temps après avoir dit oui à l’homme de sa vie, ce dernier a fait un malaise aussi brutal qu’inattendu. Depuis, Alain (Frédéric Van Den Driessche) a été plongé dans un coma artificiel dans un état particulièrement critique.
Si au départ tout laissait à penser que le malaise d’Alain était lié à sa récente cardiopathie, Élisabeth va rapidement comprendre que son mari a été empoisonné. Bien évidemment, les soupçons vont rapidement se tourner vers les Laumière.
Il faut dire que la femme d’affaires est en guerre avec le clan Laumière depuis quelques mois. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un membre de cette famille a tenté de la nuire. Entre les manigances de François (Jérémie Covillault) et les coups bas de Catherine (Smadi Wolfman), Élisabeth en a vu de toutes les couleurs.
Et le clan Laumière ne semble pas s’être arrêté en si bon chemin. Aujourd’hui, Laurine (Léa Gillard) tient Élisabeth pour responsable de la mort de François, tout comme Catherine. De quoi en faire les suspectes idéales.
Qui de Laurine ou de Catherine a empoisonné Alain ?
La réponse est bien évidemment Catherine.
Flore (Emmanuelle Bouaziz) va visionner les vidéos du mariage d’Alain et Elisabeth et découvrir que Catherine s’est empressée de se placer devant le verre que le médecin venait de poser sur la table.
Si cet élément est bien trop maigre pour accuser la matriarche du clan Laumière, c’est Boris (Jules Bahloul) qui va rapidement comprendre que sa mère est responsable de tous les malheurs d’Élisabeth.
Dans les épisodes qui seront diffusés ces prochains jours, et qui sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme france.tv, Boris va se souvenir que Catherine avait taché son tailleur le jour de la cérémonie.
Le jeune homme va alors le récupérer, faire un prélèvement et demander à Bilal de l’analyser. Sans surprise, le chimiste va découvrir qu’il s’agit du Laurier rose, une substance extrêmement toxique. Catherine est donc bel et bien coupable.
Reste désormais à savoir si Laurine et Boris dénonceront leur mère à la police et si les médecins réussiront à sauver Alain à temps. Pour le savoir, ne manquez pas les prochains épisodes d’Un si grand soleil !