Un si grand soleil (spoiler) : Evan fait ses adieux à Montpellier
Evan a finalement choisi de prendre un nouveau départ à Montpellier dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin de l’année 2024 sur France 3, Chloé fait un pas vers son mari.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil, Evan a a eu une opportunité en or d’aller dans une clinique, mais il s’est sacrifié en refusant cette offre, car il ne voulait pas imposer son départ à sa femme et son fils. Seulement, les choses risquant de bouger au cours de ce mois de décembre 2024 sur France 3.
Chloé (Randiane Naly) a pris sa décision : elle est prête à suivre Evan (Guillaume Delorme) à Nice, où une opportunité professionnelle l’attend. Convaincue qu’un nouveau départ est ce dont leur couple a besoin, elle propose même de demander une mutation pour rendre ce changement possible. Evan, bien que soulagé par le soutien de Chloé, craint qu’elle finisse par lui reprocher cette décision. Mais sa femme se montre déterminée et optimiste : ce nouveau projet pourrait leur permettre de repartir sur de bonnes bases.
Un si grand soleil : Robin en plein dilemme
Evan (Guillaume Delorme) contacte la clinique sportive de Nice pour confirmer qu’il accepte le poste. Cependant, la directrice souhaite qu’il commence plus tôt que prévu. Après quelques négociations, Evan décide de partir dès la semaine suivante. Il se rend dans le bureau de la directrice de l’hôpital de Montpellier pour lui annoncer son départ imminent. Celle-ci lui rappelle qu’il est tenu à un préavis d’un mois, mais Evan tente de trouver un compromis en promettant de trouver rapidement un remplaçant.
De son côté, Robin (Lucas Ivoula), leur fils, apprend qu’il a le choix : suivre ses parents à Nice ou rester à Montpellier pour y commencer une vie plus indépendante. Après réflexion, il décide de rester, préférant ne pas quitter son ami Tiago (Félicien Araud). Toutefois, cette décision le met en conflit avec ses parents. Frustré de ne pas avoir été consulté dans leur décision de déménager, il coupe tout contact pendant deux jours.
Un si grand soleil : Robin en plein dilemme
Alors qu’Evan s’affaire à faire les cartons, Robin revient enfin après 48 heures de silence. Il s’excuse auprès de son père et sa mère Chloé (Randiane Naly) de les avoir ignorés mais insiste sur son choix de rester à Montpellier. Evan, touché, regrette d’avoir imposé ce changement sans prendre pleinement en compte les sentiments de son fils. Malgré cette tension, un respect mutuel s’installe, chacun prenant conscience des sacrifices de l’autre.
Avant son départ, Evan rend visite à Alain (Frédéric van den Driessche) pour le remercier de lui avoir offert une opportunité professionnelle qui a changé sa vie. Ce moment d’adieux est chargé d’émotion, Evan affirmant qu’il est reconnaissant pour tout ce qu’il a appris à Montpellier. Alain, de son côté, lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle étape et confie qu’il regrettera sa présence.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.