Le business d’Hélène a été découvert par Victor et Emma dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de janvier 2025 sur France 3, le patron des Sauvages va prendre une décision choc.
Hélène a tenté de manipuler Tom et Maëva (Marie Fèvre) ces dernières semaines dans la série Un si grand soleil , mais la jeune femme enceinte a tapé du poing sur la table en affirmant que seule sa décision comptait. Le fils de Nathalie a compris qu’il avait été manipulé par l’ancienne infirmière.
Cette affaire refait surface dans les prochains épisodes de la série, diffusés au cours du mois de janvier 2025. Victor recadre Hélène une première fois, mais elle reste butée sur son idée que Belvis est un homme bien. Cependant, l’ancienne amie de Claire devient peu à peu la risée de ses proches.
Un si grand soleil : Emma éjecte Hélène
Emma (Sarah Jague) aperçoit Hélène arriver à la paillote. La serveuse va prévenir Victor, expliquant qu’elle est agacée par sa présence. Emma est persuadée qu’Hélène est impliquée dans un trafic d’enfants et, malgré les tentatives de Victor pour la calmer, elle soutient qu’Hélène est devenue folle et que cela ne changera pas. En effet, la parution d’un article dresse un portrait au vitriol de l’association IVG Conseil, le journaliste soulignant les méthodes très douteuses de l’organisme.
Victor (Bertrand Farge) comprend l’agacement d’Emma, même s’il continue de défendre Hélène, affirmant qu’elle est une personne bien. Il rejoint son ex-compagne et lui annonce qu’elle n’est pas la bienvenue aux Sauvages pour le moment. Hélène comprend qu’Emma a lu l’article du Midi Libre. Elle se sent chassée et regrette que cela se déroule ainsi.
Un si grand soleil : Tom accusé à tort !
Dans les prochains épisodes de la série, Hélène affirme que si l’article dit vrai, elle n’en savait rien et qu’elle se serait trompée sur l’association. Elle le jure à Victor. Mais Hélène va être bouleversée dans les prochains jours : le directeur d’IVG Conseil est brutalement assassiné dans ses locaux. Cette nouvelle vient mettre en péril les projets de vengeance de Tom (Matéo Paitel).
La police accuse néanmoins le jeune homme, compte tenu des récents événements. Avec les images des caméras de surveillance, les enquêteurs décident de faire de lui leur principal suspect. Cependant, Hélène (Sophie le Tellier) pourrait-elle être la meurtrière de Belvis, après avoir découvert que le directeur était réellement impliqué dans un trafic d’enfants ? La réponse sera révélée à la fin du mois de janvier 2025 sur l’antenne de France 3.