Marc est donc toujours en guerre avec sa rédactrice en chef dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, mais cela pourrait rapidement se dissiper d’ici la fin de l’année 2024 sur France 3.
Marc, depuis quelques mois, a une nouvelle cheffe au sein de la rédaction du Midi Libre, alors qu’il pensait devenir le nouveau rédacteur en chef. Marie-Sophie Guérin est devenue, en quelques jours, une de ses tortionnaires au sein de la série Un si grand soleil. Cette dernière s’est même renseignée sur lui avec Chloé (Randiane Naly), une de ses amies.
Elle lui a promis de ne pas « l’abîmer ». Seulement, c’est la guerre entre eux, allant même jusqu’à s’attribuer la gloire de son dernier article. Bien que les tensions semblent s’apaiser quelque peu, une atmosphère électrique persiste, et Marc s’en plaint régulièrement à Léonor, sa compagne et mère de Louis (Sylvain Boccara). Toutefois, cette tension cacherait-elle autre chose d’ici la fin de l’année 2024 sur France 3 ?
Un si grand soleil : Marc et Marie-Sophie crèvent l’abcès
Au cours des prochains épisodes de la série quotidienne, Marc (César Méric) pousse Marie-Sophie Guérin dans ses retranchements en lui affirmant qu’elle ne se sent pas légitime pour diriger la rédaction. Piquée au vif, cette dernière explose en plein open-space. Le directeur de la rédaction la convoque et exige qu’elle cesse immédiatement les conflits et les crises de colère, qui minent l’ambiance dans les bureaux.
Marie-Sophie (Ophelie Koering), après que sa fille Charlotte (Clémence Bœuf) ait poussé Achille à commettre l’irréparable, décide de venir s’excuser et souhaite discuter avec Marc. Elle lui propose de prendre un verre après le travail pour mieux se connaître. Les deux journalistes commencent à échanger et reconnaissent qu’ils ont tous deux des caractères bien trempés.
Un si grand soleil : Léonor et Marc, la fin d’un couple ?
Ils sympathisent, et à la fin de leur discussion, ils s’embrassent une première fois… puis une seconde. Marie-Sophie Guérin souligne qu’ils ont dérapé. Mais s’agit-il simplement d’un dérapage ou d’une réelle attirance entre eux ?
Ce baiser pourrait ne pas rester sans conséquence. Selon les résumés publiés jusqu’au 13 décembre 2024, Léonor (Maëva Pasquali) est charmée par Sohan, le mari de la rédactrice en chef du Midi Libre. La famille Guérin pourrait ainsi provoquer la fin tragique de la famille Mourre, quelques mois à peine après que cette dernière ait retrouvé un semblant d’unité. Mais cela va-t-il réellement se produire ?
La suite de cette intrigue est à découvrir dans la série Un si grand soleil , diffusée du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.