Vous en avez marre d’attendre ? Avec Télé Star, découvrez en avance les résumés d’Un si grand soleil pour la semaine du 9 au 13 décembre. A suivre du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.
Marc souffre d’une commotion cérébrale et ne se souvient plus très bien de son agression. Les premiers éléments semblent indiquer qu’il s’agit d’un cambriolage qui aurait mal tourné. Marie-Sophie pense son mari capable de l’avoir assommé. Marc penche davantage pour une agression en lien avec l’enquête qu’il mène autour de la fraude à l’assurance maladie. En même temps qu’une intimité nouvelle se noue entre eux, leurs conjoints respectifs assistent impuissants au délitement de leur couple. Sohan est convaincu que son épouse le trompe avec Marc et entreprend de séduire Léonor qui, esseulée, accepte de prendre un verre avec lui.
Une fois sur pied, le journaliste retravaille sur son sujet mais son informateur préfère jeter l’éponge par crainte de représailles. Par la même occasion, il informe Elisabeth de sa volonté de plus être mêlé à cette affaire. Marc est soudoyé par un inconnu qui lui promet une grosse somme à condition qu’il renonce à son enquête.
Maéva (Marie Fèvre) doit-elle avorter ?
Depuis que Maéva lui a annoncé être enceinte, Tom est en pleine réflexion. Il n’est plus si sûr que l’avortement soit la bonne solution. Perdu dans ses pensées, il est abordé par Hélène qui a besoin de lui pour vider un box. Tom accepte.
Une fois le travail accompli, Hélène le paye et en profite pour le sonder sur son histoire avec Maéva. Elle comprend la situation et lui suggère de s’adresser à un groupe de parole pour y voir plus clair.
Retour de flamme entre Alix (Nadia Fossier) et Nicolas (Franck Borde) ?
Alix a l’agréable surprise de voir Nicolas revenir dans son périmètre. Il la félicite pour l’expo de Maéva et décide de se porter acquéreur d’une oeuvre. La galériste tente une approche. Sont-ils sur la même longueur d’ondes?
Maéva découvre avec stupeur que Lenny a piraté ses graphes pour les décliner en tee-shirts. Elle prévient Louis qui fait rapidement le lien entre l’agression de son père et le vol des dessins de Maéva qui se trouvaient, chez lui, sur son ordinateur. Il décide de porter plainte. Elise mène l’enquête et remonte une piste qui s’avère riche en enseignements.
Chloé (Randiane Naly) et Evan (Guillaume Delorme) quittent Montpellier
Chloé relance Evan à propos de la proposition de poste qu’il a reçu à Nice. Elle l’encourage à accepter et lui explique que c’est peut être une chance unique de relancer leur couple. Ils proposent à Robin de lui trouver un logement à Montpellier pour qu’il puisse poursuivre ses études.
Ce saut brutal dans le grand bain de l’indépendance le laisse perplexe. Mais la perspective d’emménager à la coloc’ avec Tiago lui rend le sourire. Evan et Chloé font leurs adieux à leurs collègues et amis.