On ne compte plus le nombre de comédiens qui ont quitté le feuilleton Un si grand soleil désormais diffusé sur France 3. Les aficionados le savent, dès lors qu’un de leurs personnages favoris a vécu mille péripéties il est menacé d’exclusion… Dans les colonnes de Télé Star une comédienne sur le départ révèle qu’elle comprend la décision des scénaristes mais qu’elle en est attristée.
Un si grand soleil : un personnage phare quitte la série… et “ce n’est pas de gaieté de coeur”
Cité dans cet article
Randiane Naly a fait son entrée en toute discrétion au printemps 2023 dans Un si grand soleil incarnant le personnage solaire de Chloé. Dans les bagages de la jolie brune greffière de la juge Alphand, un mari médecin Evan Cresson ( Guillaume Delorme) et un fils élève sur le point de passer son bac, Robin (Lucas Ivoula). Pour cette famille idéale – de prime abord sans histoire – les scénaristes démoniaques du feuilleton montpelliérain ont inventé des intrigues de nature à mettre les personnages à l’épreuve voire à la torture.
Chloé a ainsi eu une aventure adultère avec Marc Mourre (César Méric) le journaliste du Midi Libre, et Evan s’est vengé en couchant avec son interne Laurine Laumière (Léa Gillard) avant de céder aux sirènes des applis de rencontres et de tomber… sur un tueur psychopathe. De quoi essorer les anciens amoureux qui ont désormais besoin de retrouver un second souffle. S’il a d’abord investi dans une thérapie, le couple va prochainement décider de s’expatrier à Nice où une incroyable opportunité professionnelle attend Evan. Robin désormais en couple avec Tiago (Félicien Araud) et étudiant en fac de droit, décide de laisser ses parents partir sans lui.
“On connait tous la règle du jeu”
Interrogée dans les colonnes de Télé Star Randiane Naly a fait part de son chagrin. “Je suis triste parce que je suis une sentimentale et que je me suis beaucoup attachée à mes partenaires et aux équipes” Elle assure toutefois être capable de relativiser : “Je me dis que ça va me permettre d’avancer sur d’autres projets, de respirer aussi, de passer plus de temps en famille. Je ne pars pas de gaieté de coeur mais avec émotion. Cela dit, j’en ai vite pris mon parti parce que j’ai confiance en la vie.
La comédienne comprend ce qui a motivé le choix des scénaristes : “On connait tous la règle du jeu. Les personnages vont et viennent. C’est comme ça. Pour ma part, les choses ont été faites avec délicatesse. On m’a appelé pour m’en parler. Il est arrivé beaucoup de choses à ce couple, les auteurs ont eu besoin de les mettre sur pause. Ils laissent une porte ouverte pour un possible retour et de mon côté, je serais ravie de revenir.” Elle laisse derrière elle celui avec lequel elle a entretenu une très jolie relation, son fils de fiction Lucas Ivoula. “Lucas fait partie des belles rencontres que vous réservent ce métier. On a eu une très jolie relation mère-fils et même en-dehors des tournages, c’est un bonheur de le voir. C’est quelqu’un d’adorable, de travailleur. Il est généreux et disponible, très investi. Je l’adore.” Les fans du feuilleton comme la comédienne espèrent déjà son retour…