Après trois longues semaines d’absence, le feuilleton made in Montpellier de France 2 est de retour.
Et les fans impatients de connaître la suite des aventures et mésaventures de leurs héros préférés
se sont vu dévoiler quelques informations sur ce qui les attend cet été…
C’est avec un soupir d’aise que les fans d’Un si grand soleil se sont installés ce lundi 20 juin pour reprendre, là où elles avaient été abandonnées, les intrigues de la série. Pendant trois semaines, les téléspectateurs ont été privés de leur gourmandise made in Montpellier, remplacée par les spots de publicité des candidats aux législatives.
Pour les retrouvailles, la production a décidé d’offrir aux fans quelques précieux indices sur ce qui les attend pour la période estivale. Et comme l’an dernier, la saison promet d’être chaude… 2021 avait vu la disparition de Jérémy Banster désireux de tourner la page. Accusé du meurtre d’Elsa, son personnage – Julien Bastide – n’avait d’autre choix que de s’enfuir vers l’Amérique du Sud. Un traumatisme pour les fans, qui considérait le chef d’entreprise comme l’un des personnages phares du feuilleton. Et ils vont devoir se préparer à de nouveaux adieux. Olivier Szulzynger, directeur d’écriture de la série a en effet révélé qu’à la demande d’un comédien, son personnage allait être assassiné. S’il est gardé de révéler son identité, il a lâché un indice de taille, c’est le personnage d’Elizabeth Bastide qui aura le plus à souffrir de cette mort mystérieuse…
Pas de mort mais un départ à l’étranger
Et ce n’est pas tout, en plus de ce meurtre qui donnera lieu à une enquête pleine de rebondissements, un autre personnage va disparaître. Mais ce départ là pourrait bien pleinement satisfaire le public… Non, il ne s’agit pas d’Hélène l’infirmière qui a mené le personnage de Claire Estrela (Mélanie Maudran) aux portes de la folie… mais de Lucille !
Très aimé depuis le début de la saga montpelliéraine, le personnage de Lucille ne s’est jamais remis du départ brutal de sa première interprète Naïma Rodric. La ravissante belge a saisi l’occasion qui lui était offerte de tourner pour Olivier Marchal, et a donc quitté la série du jour au lendemain. C’est Alicia Dadoun qui a eu la charge de reprendre le rôle, une tâche dont elle s’est acquitté avec sérieux et talent, mais sans jamais parvenir à remplacer la compagne du comédien Alexandre Varga (Cassandre).
Dans une interview au site de Télé Star, la production a révélé que le couple qu’elle forme avec Akim, un jeune officier de police interprété par Aïssam Medhem, allait se séparer, lors de l’une des intrigues de l’été estivale, qui servira de “ fil rouge” à la nouvelle saison. La jeune journaliste va en effet décrocher un poste de correspondant permanent à Barcelone, et Akim va lui, céder aux appels d’une jolie sirène. “Nous avons voulu créer un univers plus contemporain autour d’Akim et de sa compagne. Leur histoire raconte l’époque que l’on vit, ça nous intéressait de la développer et, pour cela, nous avons dû séparer l’ancien couple” a expliqué Olivier Szulzynger qui a assuré : “Ce n’est pas un désaveu concernant Alicia mais la volonté d’aller vers un autre destin pour Akim.” Lucille Salama tire donc sa révérence, mais son départ sans drame, permet aux scénaristes de ne pas lui fermer définitivement les portes de la série. Quant à l’identité de celle qui fera battre plus fort le coeur d’Akim, patience, tout sera très prochainement dévoilé…