Dans l’épisode du 23 janvier 2025 de “Un si grand soleil”, Hélène (Sophie Le Tellier) se retrouve au centre d’une tempête médiatique et judiciaire. Accusée du meurtre de Pascal Belvis, directeur de l’association, elle avoue sans remords son acte, déclarant qu’elle voulait l’arrêter pour qu’il ne fasse de mal à personne.
Cette confession choque la communauté de Montpellier, en particulier Claire (Mélanie Maudran), son ancienne amie. Leur relation, déjà fragilisée par des événements passés, est désormais sur le point de se briser définitivement. Claire, de retour à Montpellier, est confrontée à un dilemme : doit-elle soutenir Hélène malgré ses actions, ou couper les ponts pour protéger sa propre intégrité ?
Par ailleurs, Hélène adopte un comportement de plus en plus menaçant envers Alix (Nadia Fossier), qu’elle accuse d’avoir encouragé Tom et Maéva à porter plainte contre elle. Lors d’une confrontation tendue, Hélène profère des menaces explicites, déclarant : “Si tu te mets en travers de mon chemin, tu vas le regretter.”
Ces événements soulèvent des questions cruciales : jusqu’où Hélène est-elle prête à aller pour défendre sa cause ? Claire pourra-t-elle renouer le dialogue avec elle, ou leur amitié est-elle irrémédiablement compromise ? Les téléspectateurs sont tenus en haleine, impatients de découvrir les répercussions de ces actions sur l’ensemble des personnages.
“Un si grand soleil” continue de surprendre par la complexité de ses intrigues et la profondeur psychologique de ses protagonistes. Les prochains épisodes promettent des développements intenses, explorant les limites de l’amitié, de la loyauté et de la justice.